Voici une illustration réalisée en hommage à la série "Alim le Tanneur" (ed. Delcourt) scénarisé par Wilfried Lupano et dessiné par Virginie Augustin. Les auteurs d'Alim ont en fait proposé à plusieurs illustrateurs de prendre leur pinceaux et de laisser libre cour à leur envie afin de réaliser un petit dessin pour le Tirage de Tete de leur tome 1 édité par la librairie Boulevard des Bulles. C'est que les bougres ont réussi à avoir une floppée d'auteurs très talentueux (Olivier Vatine, Mikaël bourguoin, Yannick Corboz ... et meme Guarnido semble-t-il !).
Je suis ravis d'avoir pu apporter ma petite contribution à cette magnifique série, et c'était en plus l'occasion de sortir les pinceaux et de se faire plaisir tout en faisant plaisir aux potes !

J'ai choisi de reprendre une scène extraite du tome 2 qui m'avait bien fait marrer de par son décallage. Ceux qui connaissent la série comprendront de quoi je parle, pour les autres, il s'agit d'une scène de "négociations" entre le grand méchant de la série et la guide spirituel d'un peuple tibétain. La négociation s'achèvant à coup de théière diront nous...

illu_alim
Format de l'image : 30x40 cm, réalisation: peinture acrylique