Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
psykoblog
26 février 2008

Tome 3; quelques roughts...

Bonjour tout le monde ! ALors que le tome 2 est sortit en librairie il y a une petite semaine, je m'attèle déjas (ou "enfin", ça dépend les points de vue...) à la préparation du 3. Documentation, recherches, croquis et autres roughts; toute une petite gymnastique me permettant de me "dérouiller les articulations" et de m' immerger de nouveau dans l'histoire.

Pour ce tome 3, j'ai une vraie envie de revenir à une forte documentation tant sur les costumes que sur les lieux de notre aventure. C'est un aspect du travail que je n'avais pas eu besoin de trop creuser dans le tome 2, tome qui faisait une part belle à la création et l'imaginaire.

Voici donc quelques rought préparatoires pour ce tome 3. Ces recherches ne dévoilent pas grand chose sur le tome 3 (et c'est tant mieux, héhé) si ce n'est le lieux de l'action. Pour ceux qui auraient déjas pu lire le tome 2, c'est donc sans trop de surprise que vous découvrirez ces croquis. Quant à ceux qui n'en n'ont pas encore eu l'occasion, pas de soucis, ça ne vous gachera en rien le suspens...

decors_venise01

decors_venise02

decors_venise03    decors_venise04

decors_venise05

Voilà voilà...! Et ben ça va etre sympa... pendant 46 pages, ça promet, j'ai hate !

J'ai pas encore commencé, mais je sens déjas que je vais etre en retard...

Publicité
Commentaires
M
Que je suis contente d'avoir trouvé ce blog! Je suis tombé sur "La Licorne" assez récemment, et je suis tombée amoureuse de ton style, le dynamisme de ton trait, tes couleurs... J'ai beaucoup apprécié le carnet de croquis à la fin du 2ème tome, et ta méthode de mise en couleur est très intéressante. La colo à l'ordi est une méthode rapide qui donne d'excellents résultats, mais elle reste un peu frustrante, pour moi qui adore bosser à l'aquarelle. <br /> <br /> Si ça ne t'ennuie pas, je crois que je vais faire quelques tests en m'inspirant de cette technique!<br /> <br /> Sur ce, je te rajoute à mes liens et à mes flux de suite! <br /> <br /> Bon courage pour la suite et encore bravo pour ton travail sublime et inspirant!
Répondre
S
Merci pour la dedicace hier, j'ai enfin pu lire le tome 2, que du bonheur ! Le dessin est de plus en plus beau, ça va être long d'attendre le tome 3 ;)
Répondre
E
Pas encore lu. Je l'achète ce week-end. M'est avis que cela va se terminer par un voyage à Venise... Mon Dieu que je suis perspicace !
Répondre
O
superbe ces roughts. on pourrait presque sentir une odeur de pizza.
Répondre
E
Je viens de prendre le deuxième tome, c'est vraiment superbe. Lors de l'achat du premier tome, j'avais été très intéressé par le graphisme. Puis j'ai trouvé le scénario très prenant.Avec le 2ième, j'en prend encore plein les yeux. Merci pour tout ce que vous faites. Maintenant il faut attendre le 3ième mais je crois que l'attente sera dure !!!!<br /> Encore merci
Répondre
Publicité
psykoblog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 250 903
Publicité